loader

Location à Vitet pour les vacances

Savez-vous ce qu’est un « morne » ? Eh bien, aux Antilles, il s’agit du mot qui caractérise tout relief ayant une forme arrondie. Bon à savoir si vous comptez vous loger à Vitet, car les locaux parlent bel et bien du « morne de Vitet», étant donné qu’il s’agit du point culminant de l’île. Et qui dit point culminant dit vue panoramique ! Du haut de ses 286 mètres de hauteur, il vous permettra d’admirer une vue à 360 degrés, du nord au sud et d'est en ouest. Et, vu que nous parlons là du relief le plus important de l’île, il devient de fait le point de mire des marcheurs, vélocipédistes et autres cavaliers. Vous pourrez effectivement aller arpenter le morne via ses sentiers de randonnée, que cela soit chaussés de bottines de marche, juchés sur votre vélo ou encore à dos de cheval. Toutes les options sont possibles pour vos vacances à Vitet : il vous suffit de choisir celles qui vous ressemblent ! Rendez-vous dès à présent sur notre site My home in Saint Barthélemy et parcourez notre de biens à la location proche du morne de Vitet.

Nos locations saisonnières à Vitet sur l'île de Saint Barth

Voici nos offres de locations à Vitet Saint-Barth. My home in vous propose par ailleurs de louer des maisons de vacances à Lorient ou encore des locations dans les quartiers de Saline ou de Colombier.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer un hébergement à Vitet pour les vacances

Le saviez-vous ? Saint-Barth fut baptisée en 1493 d'après le frère de Christophe Colomb, Barthélémy. D’abord colonisée par les habitants de l'île voisine de Saint-Kitts, elle est vendue à l'ordre de Malte trois ans plus tard, puis dérobée par les indiens des Caraïbes. Sept ans plus tard, c’est la première présence française : des marins de Bretagne et de Normandie réussissent à coloniser l'île et à s’y installer. Au 18ème siècle, place aux Anglais ! Ils auront la main sur l’île pendant quelques années avant qu’elle ne soit rétrocédée à la France. Mais cette dernière la cède à son tour à la Suède, en 1784, dont la couronne créera la plupart des infrastructures de l’île et donnera son nom à la capitale : Gustavia. En 1877, le roi de Norvège signe un traité avec la France qui permet à la métropole de récupérer son île qui devient alors, malgré elle, un archipel de la Guadeloupe. C’est finalement en 2003 que les habitants de l'île votent pour leur indépendance et Saint Barth obtient alors son statut de Collectivité d'Outre-Mer. Une île au riche passé colonial, donc, qui offre aujourd’hui à ses vacanciers une véritable douceur de vivre, dans un lieu resté, en de nombreux endroits, très sauvage.Parcourez notre offre de biens à la location près du morne de Vitet sur My home in Saint-Barthélemy et cliquez sur l’endroit qui correspond le mieux à vos attentes pour vos vacances aux Antilles.