Tourisme à Saint-Barthélemy
Qui dit île dit mer, cela va de soi. Avec 16 plages et 32 kilomètres de côte, Saint-Barthélemy attire évidemment les amateurs de farniente et de balades le long de la mer. À l’Est de l’île, partie appelée «Au vent », les plages sont, comme le nom l’indique, exposée au vent et aux vagues. Les Anses de Marigot et de Grand Cul de Sac valent néanmoins de s’attarder sur cette partie de la côte, l’une pour son sable gris (unique !), et l’autre pour son atmosphère détendue et ses eaux peu profondes. A l’Ouest de Saint-Barth, partie appelée «Sous le vent », vous trouverez des plages plus abritées, aux eaux plus calmes et dont le turquoise en fait de véritables cartes postales. Plage du Gouverneur, Baie de Saint Jean, Plage des flamands… Il vous restera à décider sur laquelle poser votre serviette, choix ardu étant donné qu’elles rivalisent de sable blanc et d’horizon bleuté !
Pour rester dans le registre marin, la plongée est aussi une activité très prisée à Saint-Barthélemy. Vous pouvez opter pour la plongée de surface, ousnorkeling, avec masque et tuba, particulièrement accessible et intéressante dans l’Anse de Colombier, Shell Beach ou encore Saint-Jean. Vous pourrez y admirer langoustes, poissons-coffres, tortues vertes, voire des requins-nourrices, qui sont totalement inoffensifs mais n’en restent pas moins… impressionnants. La plongée sous-marine, avec bouteilles, offre quant à elle de jolis récifs coralliens, aux couleurs magnifiques, grâce à l'eau peu profonde et au fond sableux, qui reflète la lumière du soleil.
Pour les amateurs de randonnées, l’île offre aussi de beaux sentiers au cœur d’un environnement naturel qui mérite que l’on s’y attarde. Deux chemins principaux mènent tous deux à la plage de l’Anse de Colombier, tandis que d’autres balades, comme par exemple la Pointe au Toiny, à l’est de l’île, vous conduit jusqu’à l’extrême pointe rocheuse du Toiny où vous pourrez contempler un magnifique panorama, tout particulièrement au coucher du soleil. Volcanique, l’île offre un peu de relief, avec notamment le Morne Vitet, point culminant de l’île avec ses 286 mètres d’altitude, dont il est possible de faire l’ascension.
Que vous soyez plutôt mer ou plutôt terre, que vous aimiez la plongée ou la randonnée, une réservation de logement à Saint-Barthélemy sur notre site My home in Saint-Barthélemy saura créer les conditions optimales de votre séjour dans les Antilles françaises.